Nos valeurs :
Simone s’inscrit dans des valeurs de respect de l’environnement … Elle est sensible à la nature et vous propose de consommer de manière responsable et engagée en privilégiant le made in France et les circuits courts.
Sa sélection se porte sur le zéro déchet et vers de petits artisans locaux.
Cette suggestion de produits proposera à la clientèle une transition douce et colorée, pour un mode de vie plus naturel.
Simone aime le recyclage, elle s’est faite belle avec des meubles chinés ou conçus par des créateurs locaux. Adepte de récupération, elle a construit le comptoir de paiement avec de vieilles palettes et d’anciennes caisses de pommes, juste avec ses petites mains !
Une des étagères phare de la boutique a été conçue par un designer local avec pour matière première un ancien poirier du grand-père de la gérante ! Cet ancrage sentimental est fort dans le nouveau projet de vie de la maman de Simone qui a fait un 360 degrés dans sa vie professionnelle.
Notre défi
Simone a relevé un ultime défi, en s’installant, non pas en ville mais dans un village pour que la population locale puisse avoir les même opportunités.
Simone n’aime pas perdre du temps dans les déplacements donc la ville est venue à elle !
Pourquoi en Voiture Simone ?
- Tout d’abord ce prénom rappelle celui de beaucoup de nos grand-mères.
- L’expression « En voiture Simone » est apparue évidente de sens. Il est temps de prendre la route, d’inviter son passager à monter dans la voiture sans perdre une minute et de pénétrer dans l’univers de la boutique.
Cette expression a été popularisée par Guy Lux et Simone Garnier dans le célèbre jeu télévisé Interville que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !
- De plus, dans les années 30, Simone Louise De Pinet De Borde Des Forest fut une des premières femmes à avoir passé son permis de conduire et à faire de la course automobile.
Se mesurant à un monde masculin dans lequel elle a su faire sa place, de par son audace et sa personnalité haute en couleur, elle fut très vite admirée par les plus grands dont Fangio lui-même. Une vraie aventurière pour son époque, une femme qui a osé et qui donne envie de la suivre et de se lancer !